|
|
|||
|
Le vendredi 14 mars, les classes de 6L1 et 6M7 avaient invité au vernissage de leur exposition au restaurant scolaire du Lycée de Garçons de Luxembourg, situé à l'étage des installations sportives. La directrice ajointe, le coordinateur du projet d'établissement, quelques professeurs et une classe de 7e avaient répondu à l'invitation. Ils furent les premiers à découvrir les oeuvres des élèves de 6e qui, en équipes, s'étaient investis sur le thème de la nourriture (quoi de plus logique pour une cantine ?).
Il faut reconnaître que leur professeur d'éducation artistique, Anneke Hansen, et une consultante professionnelle, Doris Sander, les ont magnifiquement guidés sur le chemin de la création et de l'originalité. Les compositions présentées témoignent de fantaisie, mais aussi de maîtrise de nombreuses techniques. Cependant, la création artistique n'est pas seule au rendez-vous ; s'intégrant parfaitement dans le concept pédagogique du projet d'établissement, « Langues en Situations », les élèves n'ont pas hésité à présenter de vive voix le cheminement de leur création et les intentions poursuivies, et ce devant près d'une centaine de personnes. |
|||